Les 11,12, 18 et 19 mai, le Hangar Zéro s'est animé au rythme de ses premiers Chantiers Participatifs.
Vous avez été nombreux à répondre présent pour un premier week-end réussi. Le bar en pisé a pris forme, deux grands pans de mur ont été enduits de terre crue augmentée en fibre de chanvre, la technique d'isolation avec les dalles de faux plafond a été mise au point et vous avez rivalisé d'imagination pour le réemploi des luminaire du stade Océane !
Occasion unique de s'impliquer dans la conception d'un tiers-lieu, les Chantiers Participatifs visent à la fois à rencontrer les habitants et à transmettre des savoirs sur des techniques de construction alternatives.
Les grandes avancées et la bonne humeur de cette première édition nous ont fait extrêmement plaisir et nous permettent d'envisager de nombreuses autres occasions de vous impliquer dans la construction du Hangar Zéro. Après des années de projections, il prend enfin vie ! Le chantier sera fermé au public durant quelques mois cet été, le temps pour les entreprises de réaliser le gros oeuvre : implantation des containers à l'intérieur et percement des portes et fenêtres. Dès que cette étape sera terminée, nous vous ouvrirons à nouveau grand les portes pour finaliser ensemble ce magnifique projet.
En attendant, nous vous attendons de pied ferme ce week-end !
Commentaires